Différence entre un hébergement mutualisé et un hébergement dédié


L’hébergement mutualisé est un hébergement de site Internet traditionnel destiné à un ou plusieurs noms de domaine  d’une seule entreprise.  Le compte de ce type d’hébergement se trouve  sur un serveur destiné à plusieurs entreprises et utilisateurs dont ils sont les seuls à y avoir accès.

Hébergement mutualisé

En général, l’hébergement mutualisé vient normalement avec un panneau d’administration pour vous faciliter les manipulations. Présenté sous deux types de plate forme, à savoir Linux et Windows, dont l’un est la solution est la solution efficace permettant la programmation PHP et dont l’un se tourne principalement sur le langage de ce dernier. Par ailleurs, le principal avantage de cet hébergement est le prix. Par contre, ce qui le désavantage c’est le simple fait que l’administrateur en question n’est pas le client mutualisé. Toutefois, il est souvent utile de bien héberger son site déjà s l’on souhaite une technologie particulière.

hebergement-mutualise-internet.jpg

Hébergement dédié

L’hébergement dédié diffère totalement de l’hébergement mutualisé. En effet, ce type d’hébergement met plus en valeur l’administrateur que l’hébergeur. En d’autres termes, ce dernier est destiné uniquement à un client qui prend le service et qui choisit et décide en même temps des installations qu’ils souhaitent faire sur son serveur. De par cet hébergement en résulte alors l’obtention de votre propre machine dédiée pour votre compte et utilisé uniquement par vos propres besoins sans aucune intervention de quiconque. De par cela, une sécurité est bien plus instauré que pour l’autre hébergement car avec de type, seul l’administrateur en question a accès à son serveur ce qui montre bien plus de sécurité que celui de l’hébergement mutualisé.

serveur-dedie.jpg

La différence entre ces deux hébergements se montre alors de par le fait que dans l’hébergement mutualisé, l’administrateur n’est pas maitre de son serveur. Par contre, c’est tout à fait le cas pour l’hébergement dédié.